lundi 30 janvier 2017

Dimanche 29 Janvier - VIREE VELO EN COMMINGES ENTRE SAVE ET GARONNE

En ce dernier WE de Janvier, j'avais prévu pour ma virée vélo hebdomadaire loin de la ville et des chauffards, une boucle à l'est de Lannemezan où j'ai passé une bonne partie du WE.
Ce dimanche matin vers 10h45 avec une douceur retrouvée (10° mini et 21° mini environ au compteur vélo), je pars donc de chez ma compagne en direction de Pinas pour me diriger vers le nord-est en longeant le canal de la Gimone, la Savére, la Seygouade et la Save, via Lécussan, Balesta, Nizan-Gesse, Blajan et Rebirechioulet. Tournant à droite, je traverse la Save pour emprunter à gauche la D635 pour la 1° fois.  Je monte  à Ciadoux par une belle "bosse" puis je continue dans un joli paysage avec toujours en point de mire les Pyrénées à ma droite vers Casagnabére-Tournas. Plus loin, je découvre le joli village fortifié d'Aurignac, haut lieu de la préhistoire. Après un intermède touristique, je repars toujours en suivant la D635 pour rejoindre la vallée de la Garonne à hauteur de Boussens et Mancioux. Je longe le fleuve jusqu'à Saint-Martory où je le traverse pour me diriger vers Montsaunés et monter sur Figarol avant de replonger le long de la Garonne sur l'autre rive à Artigue et Pointis-Inard. A Miramont-de-Comminges, afin d'éviter l'agglomération de Saint-Gaudens, je reste rive droite pour rejoindre Valentine puis Pointis-de-Rivière, Huos et Gourdan-Polignan. Je retraverse la Garonne à Montréjeau pour contourner la ville afin de rentrer à Lannemezan par Le Boilà et Cantaous.
Vers 16 h, je rentre chez Marielle avec 125 kms à 25.5 de moyenne et une joli découverte sur le parcours, Aurignac.

Panoramique entre Pyrénées et Blajan vers le sud-ouest et...

vers le sud-est

Le Pic de Midi vu depuis Blajan

Panoramique depuis les hauteurs aprés Cassagnabére-Tournas

En arrivant sur...

...Aurignac

Dans les ruelles du....
...village fortifié




La Garonne à....
 

...Saint-Martory

Le Pic du Midi entre les collines de Figarol
La Garonne à Saint-Gaudens


Depuis Pointis-de-Riviére, vue sur le Pic Cagire à gauche et le Pic Saillant à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire