dimanche 16 avril 2017

Dimanche 16 Avril - COL DE BOUCHERES A VTT

En ce WE pascal, présent à Lannemezan, j'avais fait suivre mon VTT avec une virée prévue pour le Lundi. Ce Dimanche, la météo étant plus clémente que prévue, je décides de partir pour une petite boucle en Pays de Neste avec en prévision le petit col forestier de Bouchère entre Bize et Montsérié.
Vers 14h, je pars de Lannemezan en m'apercevant que j'ai oublié les accessoires de réparation pour crevaison... signe du destin ?...
Je file donc sur Cantaous, Le Boilà, Saint-Laurent de Neste, Nestier où je remonte la vallée du Merdan parallèle à celle de Nistos jusqu'à Bizes où je tourne à droite jusqu'au pont du Pontic qui correspond au départ du col de Bouchére (Alt: 631m. 2.3 kms à 5 % de moyenne). Avant Hautaget, je tourne à gauche pour rejoindre le lieu-dit de Bouchére où je me remémores la carte pour trouver le chemin forestier du col. Après l'avoir trouvé, je monte tranquille en zigzaguant au milieu des cailloux. A part quelques "bon coup de cul", c'est assez facile. J'atteins le sommet au milieu des bois de Moussu et de Cassagne. Plusieurs chemins partent à droite et à gauche. Je bascule par celui qui redescend sur Montsérié. A la sortie du chemin, juste avant de reprendre le goudron, paf ! Crevaison de la roue arriérre, j'ai du prendre une pierre ! et evidement, rien pour réparer ! Obligé d'appeler ma compagne pour qu'elle vienne me chercher....
Col de Bouchére à refaire !



En descendant sur Saint Laurent de Neste depuis le Boila

Dérriére la plus haute montagne noire en bas, le col de Bouchére
L'eglise de Nestier

L'église de Bize
Depuis le pont sur le Perlic entre Bize et Hautaget, en fonf le col de Bouchére
Le lieu dit Bouchere, au centre le col de Bouchere entre le Pic de Teillède à gauche et le Cap des Pènes à droite

En descendant sur Montsérié

Le village de Gazave à droite, celui de Saint Arroman en fond et le col de Mazouau en fond à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire