lundi 1 mai 2017

Dimanche 30 Avril - VIREE VELO DANS LES BARONNIES

Après la virée au Soulor de la veille, et ma venue à Lannemezan pour le reste de ce WE du 01 Mai, quoi de mieux pour éliminer les toxines qu'une petite virée vélo dans les Baronnies !
Malgré une météo pessimiste et un vent violent, je pars ce Dimanche matin vers 10h pour une boucle par les cols de Coupe et du Couret en sortant des Baronnies à Ozon afin de remonter sur le plateau par la rampe de Capvern que je n'avais plus monter depuis mes trajets domicile/travail d'avant Octobre 2016. Je rentre à Lannemezan vers 13h avec 62 kms au compteur et 20°.
Aprés le repas, j'ai passé la tondeuse torse nu avant l'arrivée du mauvais temps en fin d'aprés-midi, des orages et de.....la neige !!!!!! Véridique...


Photo classique depuis la crete de la Landes vers Prat-Lahitte

Le Pic du Midi légérement dans les nuages
Le village de Prat avec le Casque du Lhéris à gauche et le Montaigu
en fond à droite


Au premier plan, Héches, en fond la Péne Haute entre le Pas de Teilh
et le col d'Estivére
En montant le col de Coupe, vue sur
Labastide


Panoramique depuis le sommet du col de Coupe sur la vallée d'Esparros

Le Signal de Bassia
Le Casque du Lhéris


Le Pic du Midi
Le fond de la vallée d'Esparros avec la route forestiére du col de
Couradabat au dessus et....


....les cascades du Pountil au centre

Laborde

En descendant sur Bulan depuis Laborde (Col du Couret au centre)

Zoom sur la montagne du Billexe (à gauche) et Casque du Lhéris (à droite)

Vue sur Bulan dans la montée du Col du Couret

"Donald Duck " en balade au bord de l'Esqueda en arrivant à Bourg-de-Bigorre
 

Le chateau de Mauvezin

Entre Escaladieu et Gourgue, panoramique sur les montagnes

Borne d'un autre age

La neige a Lannemezan aprés les 20° du début d'aprés-midi !!!!!!
 

Houuuuuuuu, Brrrrrrrrrr, ce n'est pas un temps de chien ça !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire