lundi 1 janvier 2018

BILAN 2017 ET VŒUX 2018.

Bilan 2017:

Sur un plan personnel, cette année a été très compliquée sur un plan psychologique et sera à tout jamais une année charnière dans ma vie.
Suite à mon accident de vélo dans les rues de Tarbes en date du 07 Octobre 2016, les conséquences ont été une dépression et un blocage dû au stress post-traumatique.
Mes relations professionnelles et privés ainsi que mon équilibre sportif en ont énormément souffert au point de subir 2 séparations amoureuses dans l'année... Au moment où j'écris je suis toujours en prolongation de soins et dans l'incapacité totale de reprendre le chemin de mon travail à vélo.
Le laxisme des élus pour ne pas dire l'hypocrisie face à leur inaction, leur politique de l'autruche a pour conséquence une insécurité grandissante du au comportement agressif de certain automobiliste qui n'hésitent plus à jouer avec nos vies et ceci en toute impunité avec la complicité bienveillante des pouvoirs publics, de l’exécutif et surtout de la justice de ce pays.
Un combat est à mener et je compte bien le mener une fois que mon état sera consolidé et apaisé...mais ceci sera une autre histoire.
En attendant, cet état de fait m'a poussé à réaliser un rêve que j'avais depuis une vingtaine d'année, celui de passer mon permis moto afin de changer ma petite moto pour une cylindrée plus puissante, rêve concrétisé en cette année 2017. Cela me permet de continuer à effectuer mes trajets domicile/travail à 2 roues, mais sans l'insécurité et la dangerosité que je pouvais ressentir avec mon vélo.
Enfin pour en revenir au vélo, il est bien évident que je ne l'ai pas pendu ! J'ai bien sur continué de pédaler comme les articles de ce blog le montrent. Et même si le total des kilomètres est bien inférieur aux années précédentes, j'ai quand même monté 55 cols et effectués environ 7400 kms en 2017...




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Montagnol vient présenter à toux ceux qui le suivent sur la toile, tous ses vœux de santé, de vélo et de belles réussites pour cette nouvelle année 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire