dimanche 14 janvier 2018

Samedi 13 Janvier 2018 - 2° SORTIE VÉLO ENTRE VAL D'ADOUR ET PAYS DU VIC-BILH

La météo étant favorable ce Samedi, je profites pour prévoir ma 2° sortie d'entrainement de l'année. C'est de Gardéres que je pars avec mon vélo vers 9h15 sous un ciel légèrement couvert qui ne laisse pas filtrer le soleil. Je me dirige vers la vallée de l'Adour via Ponsson, Montaner et Vic-en-Bigorre. Entre Artagnan et Liac, je traverse le fleuve et je continue vers Barbachen où je monte sur les coteaux avant de plonger sur  Buzon dans la vallée de l'Arros que je descend jusqu'à la D943 en passant au bas de Sauveterre et de son château puis du clocher typique de l'église d'Auriébat. Je rejoins ensuite à nouveau l'Adour à Maubourguet pour filer plein ouest vers les coteaux du Vic-Bilh via Sombrun, Moncaup, Corbére-Abére et Lembeye en profitant des points de vues successifs sur la chaîne des Pyrénées. Enfin, pour rentrer sur le plateau de Ger, je descend au pied de lembeye afin de remonter la petite vallée du Petit Lées via Peyrelongue-Abos et monter la bosse de Momy avant de rentrer à la maison via Villenave-prés-Béarn, Bédeille et Séron vers 13h30 avec 89 kms à 23.3 de moyenne.


Levée de soleil à Gardéres
 

La chaine vue depuis la maison avec...

...le Pic du Midi et le Pic du Montaigu...
...et le Pic du Mont-Perdu et le Cylindre du Marboré.


Vue depuis la commune de Ponsson-Dessus


L'Adour entre Artagnan et Liac
Sauveterre et....
...Auriébat depuis le Val d'Arros


En plongeant sur Maubourguet et le val d'Adour depuis la commune d'Auriébat

Dans laes coteaux du Vic-Bilh avant Moncaup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire