dimanche 7 janvier 2018

Dimanche 07 Janvier 2018 - 1° SORTIE VÉLO ENTRE BARONNIES ET VAL D'ARROS

Sur la lancée du Soulor fin 2017 et surtout après m'être fixé un objectif, celui de me faire les cols des Alpes cet été, je me suis programmé un entrainement qui va consister à faire une sortie hebdomadaire de 80/100 kms en Janvier et Février, 100/120 en Mars et Avril et 120/150 en Mai, Juin et Juillet.
Ce premier WE de Janvier, c'est donc parti pour la première sortie 2018. Profitant de ma présence à Lannemezan, je pars vers 11h40 avec mon vélo de course (Philippe) direction les Baronnies. Le temps est bien couvert mais sec. Sans parcours bien précis, je me dirige vers le sud, via Escala et Lortet puis je remonte sur le plateau et la crête de la Landes par la bosse de Lortet qui offre un bon dénivelé (140m sur 2 kms). Je rejoins ensuite Avezac-Gare puis Capvern pour basculer dans la vallée de l'Arros par Mauvezin où en prenant une photo (la deuxième ci-dessous) je casse l’écran de mon portable en le tombant ! et ceci sans regret car ce "putain" de Samsung ne passait pas à la maison et quand je partait à vélo (a quoi çà sert d'avoir un portable à 160 € si on ne peut pas s'en servir pour appeler et être appeler !!!!). A mi- bosse de l'Escaladieu, je tourne à droite pour monter à Artiguemy et Chelles-Spou, route que je n'avais jamais emprunté. Je ressort à la hauteur de la chapelle Notre-Dame d'Aroumé au pied de Cieutat. Ensuite je file vers le Haut de la Côte au dessus de Bagnéres avant de tourner à droite sur Hauban, Orignac, Oueilloux puis de plonger sur Mascarras où je longe l'Arriou-Darré jusqu'à Laslades. Après avoir tourné à droite, je longe le lac de l'Arrêt-Darré pour filer sur Goudon où je prend à droite pour aller me chercher la rampe de Capvern via, Moulédous, Peyraube, Tournay, Ozon et Lanespéde.
Avant mon accident, j'empruntait régulièrement la rampe de Capvern à vélo pour venir chez ma compagne en semaine. Mais depuis que je ne peux plus faire mes allers-retours travail/domicile à vélo, c'est l'occasion pour me remonter les 8.2 kms de cette montée que j'effectue en 31' bien loin de mon record...
Une fois remonté sur le plateau, je rentre à Lannemezan par la route classique pour arriver chez ma compagne vers 16h15 avec 93 kms à 22 de moyenne et 1100m de dénivelés.
C'est donc parti pour un entrainement jusqu'au mois d’août et les cols mythiques des Alpes.



Depuis Labarthe-de-Neste, en plongeant dans la vallée de la Neste et Lortet. En face, le Signal de Bassia dans les nuages.

Entre Capvern et Mauvezin, vue sur les Baronnies embrumées. (Casse du portable ! plus de photos...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire