vendredi 22 juin 2018

Vendredi 22 Juin - MONTEE VELO STATION DU HAUTACAM

Profitant des journées les plus longues de l'année, j'avais prévu pour ma sortie de la,semaine, aprés avoir chargé le vélo le matin, de me faire Hautacam en sortant du boulot.
C'est donc vers 16h40 que, du parking de l'aire de pique-nique entre Lourdes et Lugagnan, je décolle avec le vélo carbone pour un aller-retour à la station du Hautacam. Aprés avoir longé le Gave de Pau rive droite par Boo, j'arrive au pied de la montée à Ayros-Arbouix (Alt: 1520m. 14.7 kms à 7.5% de moyenne). je regardes le thermométre du compteur qui affiche 35°.
Beaucoup de cyclistes n'aiment pas cette montée qu'il faut vraiment savoir gérer. Personnellement je l'ai toujours adoré et j'ai souvent rigolé en rattrapant certain qui m'avait doublé dans les premiers kilomètres.
Le but étant de tester ma forme physique, je monte sur un rythme assez soutenu. Je coince un peu dans les pourcentages les plus forts mais je suis assez content d'arriver sur le parking de la station en 74', soit prés de 12 de moyenne. La couverte nuageuse assez épaisse et les 18° affiché au compteur, m'invite à faire demi-tour trés rapidement. Je rejoins la voiture vers 19h15 avec 50 kms au compteur.
Bon entrainement avant la grosse sortie du Dimanche qui arrive...

Depuis Ayros-Arbouix, vue sur la montée du Hautacam dans les nuages (à droite)

Les Gorges de Pierefitte en fond

Au pied du col

Panoramique sur la vallée d'Argelez depuis les premiers kilomètres de la montée

Vue sur Pierrefitte et Soulom et en fond sur
la vallée de Cauteret
Le ruisseau d'Aygueberden entre Arbouix et Souin


Au dessus d'Artalens
Le soleil brille dans la vallée


A hauteur de l'Hotellerie des Artigaux, vue sur la station en haut
 

La station du Hautacam dans les nuages

Depuis le parking, vue sur Argelez (à droite). En face la vallée d'Arrens et à droite celle du Bergons

Une trouée dans les sommets environants
Jeu de lumiére avec les rayons du soleil


Pour les cyclistes, l'Arche du bonheur ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire