mardi 7 juin 2011

Jeudi 02 Juin - VIREE ENTRE LOT ET DORDOGNE

En cette période difficile, j'ai profité du pont de l'ascension pour venir me ressourcer en famille chez mes parents du Mercredi soir au Samedi aprés-midi. Pour finaliser l'entrainement avant l'Albigeoise, j'ai prévu ce Jeudi une virée entre Lot et Dordogne sans trop de dénivellés. Mes parents en profitent pour me suivre à Fumel et faire leur virée tranquille. C'est donc vers 9h30 que je démarres de Fumel direction le Nord et la Dordogne. Le soleil est présent entre quelques paquets de nuages inoffenssifs. La route est agréable malgré un vent de face. En traversant tous ces bois, on comprend que c'est le pays des cépes. Avant d'arriver sur les rives de la Dordogne je passe au pied du joli village perché de Belvés. Je longe ensuite la riviére via Saint-Cyprien, Beynac-et-Cazenac et son superbe chateau, Castelnaud-la-Chapelle puis le village trés touristique de La-Roque-Gageac dont la curiosité sont ces falaises troglodytes qui se visitent. Enfin pour terminer la remontée de la Dordogne, je passe devant le chateau de Montfort avant de quitter la riviére à Groléjan. Je traverse Gourdon pour revenir à Fumel par Salviac, Cazals et Frayssinet-le-Gélat. A Saint-Martin-le-Redon, je tourne à droite pour monter vers Bonaguil où m'attendent mes parents. A la sortie d'un virage le chateau s'offre à moi, magnifique au milieu des bois. Il est connu pour avoir été le lieu de tournage, avec celui de Bruniquel, du film "Le vieux fusil". C'est ensuite avec mes parents que je finis la boucle pour retrouver la voiture à Fumel avec 160kms et 27.5 de moyenne au compteur.
C'était vraiment du cyclo et du tourisme ! Trés belle région.


1: Feuille de route. 2: La ville de Fumel sur la rive du Lot.

3: Le village perché de Bélvés. 4: Le chateau de Beynac-et-Cazenac sur la Dordogne.

5: Le chateau de Beynac-et-Cazenac surplombant le village. 6: Castelnaud-la-Chapelle et son chateau.

7: Le chateau de la -Roque-Gageac. 8: La-Roque-Gageac et la Dordogne.

9: Les falaises troglodytes de La-Roque-Gageac. 10: Le chateau de Montfort.

11: Montfort et son chateau au bord de la Dordogne. 12: Le chateau de Bonaguil au nord-est de Fumel.

13: Bonaguil et son chateau. 14: LeMontagnol vous salue bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire