lundi 6 mai 2013

Samedi 04 Mai - VIREE VELO ENTRE GERS, LANDES et PYRENEES-ATLANTIQUES

Ce Samedi, après une escapade espagnole avec Sylvie où la boisson et l'alimentation n'étaient pas très diététiques, je me devais, sans avoir fait de vélo de la semaine, de reprendre vite un rythme sportif adapté à mes objectifs. C'est donc vers midi, après avoir attendu que la grisaille se lève que je démarre de la maison avec le vieux vélo, pour un circuit à l'opposé des montagnes bien bouchées.
Dans la fraicheur, je suis donc parti vers le Nord jusqu' à Garlin avant de remonter vers le Nord-ouest en passant à Geaune, Samadet avant de me retrouver à Hagetmau où là, j'ai rebroussé chemin par les coteaux de Monget, Montagut et Morlanne, très joli village béarnais où j'ai fait une pause touristique en faisant le tour de son château. Ensuite, je me suis dirigé vers sous le soleil enfin, vers les villages de Mazerolles, Aubin, Navailles-Angos, au nord de Pau avant de faire un arrêt chez le frangin à Maucor où j'ai vu toute la famille. Enfin, j'ai terminé à la maison vers 18h30 avec 168 kms à 27 de moyenne.
Une bonne reprise avant Bordeaux/Séte et la suite de la saison.

Le village de Geaune
Celui de Samadet


La petite église de Cassou
Dans les rues de Morlanne


Devant le château de Morlanne

Dans le parc
Le château vu depuis le parc


Vue panoramique depuis le parc sur la vallée entre Pau et Sault-de-Navailles



Un touriste à 2 roues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire