jeudi 30 mai 2013

Samedi 25 Mai - CYCLOSPORTIVE " LA MARION CLIGNET"

Ce Samedi 25 Mai avait lieu à l'Isle-Jourdain la cyclosportive "La Marion Clignet".
Vers 5h40, je démarres de la maison avec une pluie soutenue pour changer. C'est seulement à partir d'Auch que je trouve quelques coins de ciel bleu et c'est avec les giboulées de "Mai" que j'arrive à la base de loisirs de l'Isle -Jourdain vers 8h où est prévue le départ/arrivée de cette  5°édition.
Au programme, 2 parcours chronométrés, l'un de 80 kms "La Rotarienne" et l'autre de 120 kms "La tenace".
Environ 400 motivés sont présents sur les 2 circuits.
Le froid, le vent, les averses ne sont pas pour me motiver avant le départ. Bien au chaud dans le fourgon, j'ai du mal à partir m'échauffer. Allez, tu es là, le dossard dans le dos, la puce accrochée au pied, le vélo qui piaffe d'impatience.... on se bouge, le Montagnol  !!
Pour le départ à 9h, le soleil a la bonne idée de se montrer, ce qui redonne le sourire aux 202 inscrits sur La Tenace.
Et c'est parti. Je suis dans les derniers et comme d'habitude, pendant quelques kilomètres je fais des efforts violents pour remonter. Heureusement le vent est favorable en début de parcours. Je me retrouve avec quelques gars et un groupe devant. Des relais courts et puissants nous permettent de faire la jonction au moment où le circuit repart vers l'ouest face au vent. A Encausse, une mauvaise indication a fait se tromper un groupe devant nous et c'est ensemble que nous poursuivons sur un bon rythme. C'est à l'arrivée que j'apprendrais qu'en fait, seulement 8 coureurs sont devant nous.
A Brignemont, au pied d'une bosse je déraille ! Je fais un effort violent pour revenir sur le peloton qui s'est scindé en 2 groupe. Une fois rentrer dans le 1°, je continue à faire l'effort pour rentrer dans celui de devant entraînant dans ma roue les autres. On réussit à se regrouper avant de plonger vers Larra puis Montaigut-sur-Save où nous prenons 2 bonnes averses qui nous trempent jusqu'au os.
Les bosses successives font le ménage par l'arrière et c'est dans un groupe d' environ une vingtaine que nous franchissons la ligne d'arrivée pour la 9° place avec 122 kms au compteur et 32 de moyenne.
Au scratch, je fais 22° sur 202 et 9° dans ma caté. Avec les conditions météo, je suis satisfait car en plus j'ai eu les bonnes "cannes" comme on dit dans le jargon. Je suis sur que les 330 bornes de lundi dernier entre Oléron et le Tarn-et-Garonne y sont pour beaucoup.
Une fois arrivé au fourgon pour me changer, c'est le grésil qui s'invite ! Je pense à ceux encore nombreux qui pédalent. Purée, quel temps de m... ce mois de Mai ! et il parait que la semaine est pire !!
Après m'être séché, nettoyé et changé, je me dirige vers la grande tente que l'organisation à placé au bord du lac qui sert aussi de salle de restaurant pour prendre mon repas d’après-course. Je ne m'attardes pas tellement il fait frais. Et c'est vers 14h que je repars dans les Pyrénées où je vais passer prés de 2 h à nettoyer le vélo !

Voilà, et de 4 depuis le début de la saison. Prochaine, la terrible "Ardéchoise" le 15 Juin où 220 bornes et 10 cols sont au programme. Pluie ou pas pluie, il va falloir sortir..... pour être au "top"...



Vraiment pas motivé avant le départ !
Du soleil sur la ligne de départ.
Trempé, crotté aprés l'arrivée !


Reaps d'aprés course au bord du lac....et dans la "gadoue"

Marion Clignet au centre.
Le petit lac à droite de la ligne d'arrivée.


Le garnd lac à gauche de la ligne d'arrivée. Pas de baignade cette année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire