lundi 3 juin 2013

Dimanche 02 Juin - LAVIT / GARDERES

Aprés le mariage de ma cousine Samedi qui avait lieu entre Puy-l'Eveque dans le Lot et Montauban dans le Tarn-et-Garonne, je m'étais organisé afin de rentrer le Dimanche à vélo dans les Pyrénées manière de maintenir l'entrainement pour les objectifs sérieux à venir.
Couché vers 3h et debout à 9h, après avoir déjeuné, c'est vers 10h sous un ciel très gris mais sans pluie,  que je démarres vers Beaumont. Au bout de 3 kms, crevaison de la roue avant ! Demi-tour pour réparer chez mes parents. Ça commence bien !
Une demi-heure après, je repars.
Ce Dimanche 02 Juin, c'est la sortie du club "Jean-Claude CHAUVIN" notre regretté ami, organisé par son frère gersois, Jacques Mongabure. J'avais donc décidé de rejoindre mes collègues du club à Marsan où  était prévu le départ vélo et le restaurant. Les pluies fortes de ces derniers jours ont inondé les plaines du Gers et à Mauvezin, souhaitant prendre la route vers Nougaroulet, je suis bloqué par l'Arratz qui a débordé. Je files donc sur Aubiet pour revenir vers Auch et monter à Marsan où je rejoins les membres du club qui sont à table au restaurant.
Après une petite heure à discuter avec les uns et les autres, je me remet en selle. Afin d'éviter Auch, je monte au château de Montégut par une bonne bosse. Puis je files sur Pessan, puis sur Pavie pour rejoindre la nationale Auch / Tarbes. Toujours avec un vent de face, je traverse Mirande, puis Miélan où quelques rayons de soleil font leur apparition. Puis c'est la terrible ligne droite des Puntous avant de plonger sur Villecontal. A Rabastens, je prends Vic pour rentrer chez moi par Pontiac. Vers 18h15, j'arrives à la maison avec 160 kms au compteur et 25 de moyenne.
Plus tard, mon frère et sa compagne me ramènent les affaires et nous profitons pour terminer ce bon WE de s'ouvrir un petit foie gras avec l'apéro pour eux et une bière pour moi...

Champs inondés entre Mauvezin et Aubiet

Les membres du club au restaurant de Marsan
Dans la bosse de Montégut et son chateau


Le château de Montégut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire