lundi 26 mars 2018

Lundi 26 Mars - 12° SORTIE VELO DANS LE SUD DU GERS ENTRE LANNEMEZAN ET GARDERES

Profitant d'une semaine de congés et de la présence de ma compagne à Gardéres pour le WE, j'en ai profité pour l'accompagner à Lannemezan le Dimanche soir en ayant chargé mon vélo dans sa voiture avec en prévision un retour à la maison pour ma 12° scéance d'entrainement de l'année.
C'est donc vers 9h15 que sous une pluie fine et 6°, je pars de Lannemezan en direction du Nord et de la vallée de la Baïse-Devant, via Galez, Galan, Tournous-Devant, La Riviére, Saint-Ost, Viozan, Saint-Elix-Theux et Saint-Médard. A Idrac-Respaillés, je quittes la vallée de la Baîse-devant pour monter à gauche sur les coteaux en direction de Mirande. La pluie ayant cessée, je ressort mon appareil photo dans la cité Gersoise.
A la sortie de Mirande, je prend la route de Monclar-sur-Losse que je découvres. Entre coteaux et vallée, je poursuis mon chemin en direction de Saint-Christaud en passant au pied de son chateau puis je rejoins la route qui plonge sur Marciac, via Laveraët. Dans la cité du Jazz, je prend le temps à nouveau de faire mon touriste puis à la sortie de Marciac, je prend à gauche pour remonter la vallée de l'Arros jusqu' à Sembouès. Avant Malabat, je tourne à droite pour traverser la vallée par Buzon avant de remonter sur Barbaachen afin de rejoindre la vallée de l'Adour  que je traverse aussi via Buzon, Liac, Artagnan et Vic-de-Bigorre. Le retour sur le plateau de Ger se fait par la bosse de la Rouquère, Montaner et la bosse de Ponsson-Dessus. J'arrives à Gardéres vers 15h15 avec au compteur 126 kms à 23 de moyenne.
Bon entrainement dans la campagne vallonnée du Gers.

Dans les rues de...









...Mirande
Le Montagnol naturellement bien couvert !


La belle mairie de Mirande


Sur les coteaux embrumés entre Monclar-sur-Losse et Saint-Christaud

Une ferme typique du Gers
Chateau de Saint-Christaud


Le Boués à Marciac

L'Abbaye de l'Assomption de Marciac

Le clocher de l'ancien Couvent des Augustins

Sur les crêtes de Saint-Justin entre Marciac et Villecomtal

L'Arros à hauteur du Moulin de Casaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire