samedi 17 mars 2018

Samedi 17 Mars : 11° SORTIE VÉLO EN BÉARN ENTRE PLATEAU DE GER ET COTEAUX DU JURANCON

Ce WE, la météo annoncée étant médiocre, avant de rejoindre ma compagne à Lannemezan, je décide de me lever de bonne heure pour effectuer ma 11° séance d'entrainement en vue des Alpes. C'est donc vers 7h50 avec un petit 5°, que je pars de la maison sous un ciel mitigé mais sans pluie direction le Béarn par Luquet, Espoey, Lagos, Angaïs et Assat où je traverse le Gave de Pau. A Pardies-Piétat, je tourne à droite pour m'attaquer la cote de Pietat puis celle de Bosdarros avant de rejoindre Gan. Je continue plein Est vers Lasseube où je fais un arrêt touristique au bord de la Baïse. Je remonte ensuite vers Lacommande puis Cuqueron au milieu du vignobles du Jurançon. Après avoir à nouveau traverser la Baïse je monte à Arbus pour rejoindre le Gave de Pau par Artiguelouve. Puis c'est le retour à la maison, toujours au sec, par Pau, Idron, Ousse, Soumoulou, et Ger. Je retrouve Gardéres vers 13h10 avec 118 kms au compteur à 24.1 de moy.
Aprés une douche, je pars en voiture à Lannemezan où la météo se dechaine avec de la grêle à Tournay. Des accidents signalés sur l'autoroute m'oblige à sortir à Tournay.
A peine arrivé à Lannemezan, la neige fait son apparition et c'est 2cm qui tombe en à peine 1 heure !!!
Bien fait de m'être levé de bonne heure pour pédaler !

Le grand lac du Gabas

Le petit lac du Gabas

Un coin de ciel bleu depuis Assat avec en fond à gauche le ...

...Pic du Midi
Le Gave de Pau à Assat avec....


....vue sur le Pic du Midi

Quelques rayons de soleil font leurs apparitions au sommet de la côte de Pietat vers Bosdarros

Les forthysias jaunissent à Bosdarros

Panoramique depuis le Haut de Bauch entre Gan et Lasseube avec un mimosa en fleurs

A Lasseube, au bord de la Baïse, le quartier du....

....lavoir
 

Depuis les vignes du Jurançon entre...

...Lasseube et ....

....Lacommande
A Arbus, vue sur Monein


En descendant sur Artiguelouve. En fond à droite, Pau.

Quelques heures aprés, neige à...
...Lannemezan !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire