samedi 3 mars 2018

Vendredi 02 et Samedi 03 Mars: DOUBLE VIREE VTT ET VELO

En ce WE de ma 9° virée d'entrainement, j'ai un peu anticipé le Vendredi soir après le boulot pour partir me faire une petite virée VTT sur le plateau de Ger de 32 bornes avec au retour un joli coucher de soleil.

Photos du Vendredi 02 Mars :

Panoramique entre Gardéres et Eslourenties sur la chaîne pyrénéenne

Au bord du grand lac du Gabas

Effet de Foehn sur les sommets Bigourdans

Au dessus du village de Ponson-Debat-Pouts. En fond, l'Arbizon, le Pic du Midi et le Montaigu

Retour à Gardéres avec un joli....

....coucher de soleil....

 

 


Ce Samedi, pour ma 9° sortie donc, j'ai prévu une bonne virée dans le Béarn entre Pau et les montagnes.
Vers 8h30, sous un beau soleil, je pars donc de la maison avec mon compagnon en alu direction le Béarn, via Luquet, Espoey, Lagos et Nay. A la sortie de ce canton Béarnais, je prend la direction du sud-ouest en direction de Sévignacq-Meyrac en passant par Lys et traversant tous ces pâturages qui font la qualité des fromages d'Ossau.
A Sévignacq, je décide de monter au village perché de Sainte-Colome que je ne connais pas. Belle découverte que cette petite commune surplombant la plaine de Louvie-Juzon et Arudy. Sur des petites routes de crêtes , je remonte vers le nord pour rejoindre la route du Haut-Bosdarros entre Rébenacq et Les Pindats qui offre un magnique panorama sur les Pyrénées Béarnaises. Ensuite je redescend sur  Bosdarros pour monter la côte de Pietat et rejoindre la vallée du Gave de Pau par Pardies-Pietat. Je longe ensuite le Gave jusqu' au pont d'Assat que j'emprunte pour enjambé la riviére. Aprés Assat, je monte au Hameau d'Ousse, descend sur Artigueloutan et remonte sur le plateau de Ger par Andoins, Limendoues et Eslourenties. Je rentre à Gardéres vers 14h30 avec au compteur 101 kms.


Photos du Samedi 03 Mars :

Panoramique depuis Gardéres sur le grand lac du Gabas et les Pyrénées en fond. Ca donne la pêche en démarrant !

En arrivant dans la vallée du Gave de Pau à hauteur de Lagos. En fond, le Grand Gabizos enneigé au pied du Soulor.

En montant sur Lys, entre Nay et Sevignacq-Meyrac, vue sur le massif du Val d'Azun

Le village de Lys en contrebas et en fond l'entrée de la vallée d'Ossau

En montant au village de ...

... Sainte-Colome

Depuis Sainte-Colome, vue vers l'est et la vallée de Lustarrézou

Le Pouey Agut au dessus de Sainte-Colome

Depuis Sainte-Colome, vue vers l'ouest. A gauche la vallée d'Ossau, à droite la plaine d'Arudy

Chateau de Sévignacq-Meyrac

Arudy

Au coeur du Béarn, sur la route des crêtes du Turon de Lurs, entre Sévignacq et les Haut-de-Bosdarros...

...vue vers le nord et ...
...vue vers le sud


Depuis les Coumettes sur la commune du Haut-de-Bosdarros, panoramique vers le sud

Dans la côte de Pietat, vue sur Bosdarros à l'ouest

Le Gave de Pau à Assat

Le Canal de la Plaine à la sortie d'Assat

A gauche, l'Arbizon, à droite le Pic du Midi, depuis ...

....le plateau de Ger et vue sur le lac du Gabas et le Grand Gabizos
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aprés ma virée vélo, j'ai pris ma voiture pour monter à Lannemezan et profitant du beau temps, j'ai fait un crochet par la route des crêtes de la Serre de Ricaud en immortalisant l'instant...

Panoramique depuis la Serre de Ricaud vers le sud-est, les Baronnies et au premier plan....

...Mauvezin et son chateau

Capvern-les-Bains dans le creux. Au second plan, les contreforts vers Nistos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire