dimanche 3 mars 2019

Dimanche 03 Mars - REPRISE VÉLO AVEC VIRÉE ENTRE VALLÉE DE NESTE ET COMMINGES.

Après mon opération du 08 Janvier dernier qui m’a laissé avec 5 semaines de convalescence, en ce 1° dimanche de Mars, après 3 petites sorties VTT de moins d’une heure les 22,25 et 28 Février, c’est l’heure de la reprise avec une sortie prévue de plus de 50 kms avec le vélo de course et un petit col.
Profitant de ma présence à Lannemezan, c’est vers 10h et avec 15° déjà, que je démarre ma virée. La pluie de hier matin a lavé les particules fines dans l’air et les montagnes sont belles et nettes. Pour une reprise, j’ai juste prévu de monter le petit col de Mazouau que je démarre au pont d’Hechettes sur la Neste via Escala, Labarthe-de-Neste, Izaux, Lortet et Héches (Alt : 631m. 3.8kms à 1.6 % de moyenne).
Ce n’est pas le Tourmalet, mais pour moi, c’est tout comme après 2 mois sans vélo, ce qui ne m’était pas arrivé depuis plus de 15 ans…
Ensuite je descends sur Saint-Arroman puis je retrouve la Neste à Anéres avant de remonter sur l’autre versant jusqu’à Montréjeau par Saint-Laurent-de-Neste.
J’avais prévu de rentrer directement à Lannemezan mais la météo, la condition et l’envie me décident à faire un petit crochet par Franquevielle depuis Montrejeau en enchaînant les « bosses ». Puis c’est le retour sur le plateau par Pinas.
 J’arrive à Lannemezan un peu après 13h avec 25° et 60 kms à 22.5 de moyenne.

Bonne petite reprise sans trop forcer


Entre Lannemezan et La Save, depuis le canal de la Neste,
vue sur le Pic du Midi.

En descendant sur Escala. Au centre Labarthe-de-Neste

Entre Izaux et Lortet, le long de la Neste, vue sur le Pic du Midi
La Neste à Lortet au pied de la falaise des Grottes


Le village de Bazus-Neste au pied de la montagne du Mont
La Neste et une boule de gui depuis le pont d'Hechette.


En montant le col de Mazouau, vue sur Héches et le massif du Signal de Bassia.

En arrivant au sommet du col, vue sur la vallée de la Neste, au centre le col de Coupe et en fond, le Casque du Lhéris.

1° col de l'année après mon opération !

Entre Saint-Arroman et Bizous, panoramique vers l'ouest 

Zoom sur le col de Mazouau au centre et le Signal de Bassia en fond
La vierge d'Anéres veille sur nous...


Depuis la côte de Saint-André, vue sur l'église de Les Toureilles entre
Montréjeau et Franquevielle. A droite, le massif des Pic Saillant et de Gar.

Un petit coin de printemps....toujours en plein hiver !!

 


Massif de l'Arbizon et mimosa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire