mercredi 20 mars 2019

Mardi 19 Mars 2019 - PETITE VIRÉE VTT APRES BOULOT


Ce mardi soir, en sortant du boulot et après être rentré chez moi, vers 17h50, je suis à nouveau parti faire une petite virée VTT, et comme je me plais à le répéter depuis mon dernier accident/agression, loin de Tarbes, de son insécurité et de ses Urgences (voir ma page Facebook : Tarbes à vélo = Tarbes à l’hosto)
Le mauvais temps du matin a laissé place à un ciel de traîne propice aux belles photos.
Après avoir filé plein nord, via Aast, Séron, Bédeille et Villenave-prés-Béarn, à Momy, je plonge sur Anoye pour remonter le vallon du Lées jusqu’à Baleix.
De là, Je décide de prendre une petite route qui monte à Sedze-Maubecq que je découvre pour la 1° fois. Waouh !!!! Par expérience, à mi-bosse, la pente se situe entre 15 et 20%, voire plus !!! Très bon pour le cardio !!
Arrivée à Sedze-Maubecq, je fais un crochet pour découvrir la petite chapelle de Maubecq perdue dans la campagne. Sympa de découvrir encore des choses pas loin de chez moi !
A l’ouest le ciel rougit quand je traverse Lombia et la nuit commence à tomber quand je traverse Saubole puis Eslourenties.
Je ne vais pas dire que pédaler à la nuit tombée me manque comme j’avais pu le faire pendant des années pour effectuer mes trajets domicile/travail, mais pas loin quand même… C’est une sensation autant bizarre qu’agréable comme si on se retrouvait dans un autre monde dans lequel la nature, la géométrie, la vision et même les bruits changent, comme si subitement on évoluait dans un espace moelleux fait de pénombres et d’incertitudes et paradoxalement, dans lequel on se sent en totale sécurité…. Difficile de vraiment décrire cette sensation… ceux qui l’on vécut me comprendront…
C’est donc avec les lumières allumées que je rejoins la maison vers 19h45 avec 36 kms à 21 de moyenne.
Bonne petite sortie de la semaine en attendant celle du WE…

Depuis Momy, vu sur l'occident...
Dans le vallon du Lées entre Anoye et Baleix, jeux de lumiéres dans les nuages


Depuis Maubecq, vue sur Bédeille et....
...vue sur Sedze-Maubecq


La chapelle de Maubecq
 

Depuis Lombia, vue sur le couchant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire