mercredi 27 mars 2019

Mardi 26 Mars - VIRÉE VTT ENTRE LACS DE POUEY ET DU LOUET


Comme tous les Mardi soir depuis quelques semaines, après le boulot une fois remonté chez moi, je prévois une petite virée VTT d’environ 1h30.
Ce soir, j’ai décidé de faire uniquement du chemin. Je suis donc parti en direction du nord de Ger et du bois de Pouey. J’en ai profité pour faire le tour du lac de Pouey pour ressortir du bois coté nord pour me diriger vers Ponson-Dessus puis vers le lac du Louet pour en faire le tour et admirer depuis le barrage, les derniers rayons de soleil sur les sommets. Ensuite, pour rentrer, je longe le lac coté ouest et c’est là que je croise 4 biches dont une me fait l’extrême bonté de faire la pause entre le coucher de soleil et moi ! Moment de grâce que j’ai pu immortaliser… Je les vois filer au loin et je reprends ma route, ou plutôt mon chemin qui m'entraîne plein sud sur le plateau entre Louet et Pissaca.
A un moment donné, l’image furtive de 2 arbres isolés de part et d’autre du chemin avec le crépuscule orangé, les montagnes en fond et le silence de la nature, me fait penser à une sorte de porte du paradis… Comme l’on doit tous mourir un jour, je pense que je serais heureux de prendre le chemin du paradis sur ce chemin-là, main dans la main avec mon amour… oui, ce serait vraiment le pied ! mais, le plus tard possible bien sur…
La aussi, j’immortalise la scène… et comme un bonheur n’arrive jamais seul, quelques secondes après, ce sont 3 autres biches qui galopent à cinquante mètres de moi. Plus loin, je traverse la D62 entre Ponson et Séron pour continuer le chemin et ressortir sur la route toute cabossée entre Séron et Aast.
Arrivé à hauteur d’un bosquet sur la droite de la route, je surprends 2 biches qui détalent à peine 5 mètres de moi ! Décidément, soit elles prolifèrent, soit j’ai de la chance … voir 9 biches en quelques minutes, cela ne m’était jamais arrivé !
C’est à la nuit tombée que je traverse Aast et sa jolie église éclairée avant de rentrer à la maison vers 19h50 avec 30 kms à 18.5 de moyenne.
Un agréable moment de sérénité loin de toute agressivité et de toute pression…

Sur un chemin entre Aast et Ger, 

Dans le bois de Pouey
 

 

Arrivée sur le lac de Pouey...
 



Depuis Ponson-Dessus, vue sur la vallée du Lys Darré et les montagnes en fond

Arrivée sur le lac du Louet en amont




Depuis le barrage, vue sur le lac du Louet et des derniers rayon de soleil sur les....

...sommets au loin.
Biches sur fond de....


....coucher de soleil ! Moment privilégié...

Le chemin du paradis ?? Ma foi, quittes à choisir !!!

Eglise de Séron


Arrivée sur Aast et....

...son église.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire