dimanche 17 mars 2019

Samedi 16 Mars 2019 - VIRÉE VÉLO EN BÉARN

En ce WE où la météo a annoncé une journée printanière et ensoleillée le Samedi et une journée pluvieuse et hivernale le Dimanche, le choix est vite fait pour prévoir ma sortie du WE.
C'est vers 8h40, avec une température de 6° que je pars de la maison en direction du Béarn en profitant au départ du panorama sur les lacs du Gabas et des montagnes entre Gardéres et Luquet.
Pour profiter du panorama avec ce temps favorable, je décide de filer vers Pontacq, Labatmale pour monter sur Saint-Vincent, joli balcon sur le piémont béarnais. La neige fraîche tombée dans la semaine sur les sommets ajoute un joli contraste avec le vert printanier plus bas et rajoute un charme au paysage.
Je me régale en descendant les crêtes entre Saint-Vincent et Coarraze-Nay. Une fois dans la plaine du Gave de Pau que je traverse à Nay, je le longe en direction de Pau et je le retraverse à Assat pour quitter la vallée du Gave et rejoindre celle de l'Ousse à Artigueloutan et remonter sur le plateau de Ger à Andoins et rentrer à la maison par Limendoues, Lourenties et Eslourenties vers 11h40 avec au compteur, 67 kms à 23,5 et 21° !

Panoramique sur les Pyrénées depuis le rond-point de Gardéres et...

...en descendant sur les lacs du Gabas.

Zoom sur l'église de Luquet

Panoramique sur la vallée d'Ousse et sur Pontacq

Zoom sur l'église de Pontacq et en fond,
sur celle de Saint-Vincent (à droite)
Dans le petit vallon qui monte de Labatmale à Saint-Vincent.


En arrivant à Saint-Vincent
Zoom sur le Pic de Ger


Entre Saint-Vincent et Coarraze-Nay, panoramique sur les montagnes vers le sud-ouest

Zoom sur la vallée de l'Ouzom vers le Soulor

Depuis les hauteurs du Frayrou, au dessus de la source de la Hount de Ber
vue vers la vallée du Gave de Pau plein sud
Zoom vers le Cirque du Litor


Coarraze-Nay depuis le pont sur le Gave de Pau
Depuis le pont de Coarraze-Nay, vue sur le Gave de Pau coté sud-est


Le Gave de Pau à Nay

Le Gave de Pau à Assat
Depuis les hauteurs d'Eslournties



Panoramique entre Eslourenties et Gardéres

Zoom sur le cirque du Litor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire