samedi 19 octobre 2019

Samedi 19 Octobre ; VIRÉE VTT ENTRE GER ET VIC AVEC VISITE DE L'ABBAYE DE TARASTEIX "NOTRE DAME DE L’ESPÉRANCE"

Ce Samedi, encore bien sonné par cette récente séparation d'avec mon ex-compagne, aussi soudaine que violente pour moi, j'ai profité d'un WE ensoleillé et encore doux pour partir m'aérer la tête sur mon VTT.
Après les 2 quarts de finale de la CDM de rugby le matin, j'ai donc enfourché mon "cheval" vers 14h sans aucun parcours établi.
Le vélo m'a amené vers Ponsson-Dessus puis Tarasteix où j'ai décidé de faire un crochet dans le parc de l'abbaye Notre-Dame de l'Espérance bien connue des Bigourdans et qui offre une jolie vue sur le bassin de l'Adour.
Je suis ensuite descendu sur Siarrouy pour descendre l'Adour jusqu'à Saint-Lézer d'où je suis remonter sur les crêtes par le vallon de la Barmale avant de plonger sur Montaner.
Là, j'ai décidé de me diriger vers Casteide puis Sanous afin de m'arrêter chez un marchand de bois voir s'il pouvait me fournir en vue de l'hiver.
Avant de reprendre le chemin de la maison, j'ai fais un crochet par Lamayou puis je suis passé à Pontiacq-Villepinte d'où j' ai rejoins le barrage du Louet avant de finir ma virée par Escaunet, Séron et Gardéres en faisant un dernier crochet par le château d'eau afin de prendre la traditionnelle photo. J'ai retrouvé la maison vers 18h avec 63 kms à 19.5 de moyenne.
Une bonne "secousse" qui n'a pas enlevé la douleur du cœur mais qui l'a au moins apaisé un temps...

Depuis Ponsson-Dessus, vue sur le vallon du Lys Darré sur fond de Pyrénées
En plongeant depuis Tarasteix sur le vallon de la Luzerte, vue sur la fléche
de l'Abbaye de Notre-Dame de l'Espérance.


Eglise de Tarasteix
Dans le parc de....




....l'Abbaye ....
...Notre-Dame de l'Espérance


 

Vue sur les arbres du Grand Bois (au 1° plan), sur le bassin de l'Adour (en fond à gauche) et sur les bois des crêtes de
Sarluzen (en fond à droite)

 



En descendant sur Montaner, vue sur son
Eglise en bas et son chateau en haut.
Au pied de l'Eglise Peinte de Montaner


Le Lys Darré entre Montaner et Casteide-Doat bien bas...
 

Traditionnel panoramique depuis le chateau d'eau de Gardéres sur les Pyrénées

Effet de couleur entre nuages et soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire