lundi 9 juillet 2012

Dimanche 08 Juillet : ETAPE DU TOUR ACTE 1 (Albertville/La Toussuire)

Vendredi 06 Juillet : Le départ

C'est avec le fourgon chargé de la veille que je descends à Tarbes ce Vendredi matin pour ma derniére journée de boulot avant les congés. A 16h, je quittes mes collégues direction les Alpes, via Auch, Toulouse, Albi, Rodez où je fais une pause repas, Séverac-le-Chateau, Mende et c'est aprés Le Puy-en-Velay que je me trouve un petit coin pour dormir sous une lune ronde e brillante.

Samedi 07 Juillet : On prend ces marques

Réveil et déjeuner dans la fraicheur (11° dans le fourgon) mais sous un ciel bleu limpide. Le trajet reprend via Saint-Etienne, la banlieue de lyon, Bourgoin-Jallieu, Chambery. Avant d'arriver à Albertville, je fais une pause repas au pied des falaise de Miolan. Vers 14h, j'arrive à Albertville sous une chaleur estivale (30°). Je vais au village départ récupérer mon dossard et mon sac de course. Là, mauvaise surprise, j'ai oublié mon certificat médical. Heureusement, j'ai mon ordi et je l'ai en fichier informatique que je leur fais imprimer avec ma clé USB. Ouf, faire 900 kms pour regarder les copains pédaler, non merci ! Tout rentre dans l'ordre et je peux aller m'installer au camping de La Bathie à 12 kms au dessus d'Albertville. Maniére de me dérouiller du trajet, je vais faire une quinzaine de kilométres autour du village avant de me poser pour la fin de la journée.





Les falaises surplombant le chateau de Miolans entre Chambery et Albertville


Petite promenade digestive
Le chateau de Miolans
Décorations de circonstance dans les rues
d'Albertville


Arrivée sur le village départ



Entrée du village


En arrivant dans les sas des dossards

10000 inscrits pour cet acte 1 de 2012


Les nombreux stands dans le village

Petit détour par le stade olympique qui fut le théatre des JO 1992

En arrivant à La Bathie, sur un rond-point.
Avant La Bathie, le chateau des Biorges

Depuis La Bathie, le chateau des Biorges

Depuis La Bathie, la vallée de l'Isére en remontant vers Moutiers



Le village de La bathie au pied de la Pointe du Comborsier (2538m)

L'église de La Bathie
Mmmm, les bonnes papates !!!!

Dimanche 08 Juillet : Le grand jour

Surprise au réveil, une pluie fine mais continue et qui n'était pas prévue, s'est invitée au programme. Aprés les preparatifs d'avant course, c'est sous la flotte que je descends les 12 kms qui séparent le camping du départ à Albertville.
 


Au départ dans les sas n°2

Cà y est, c'est parti sous la pluie.


Premiéres rampes du Col de La Madeleine
Défilé des participants


A quelques kilométres du sommet, la vue est quand même belle
malgré la pluie intermittente


Dans la Madeleine
Dans la Madeleine
Cà envoie au sommet de la Madeleine ...
Un peu trop !! Mais je ne le sais pas encore.

Dans la vallée de la Maurienne entre les cols de
La Madeleine et du Glandon.
Dans le terrible col du Glandon.


Les lacets du Col du Glandon.
Dans le col de la Croix-de-Fer. Premiéres
crampes, aie, aie, aie !



Au sommet de la Croix-de-Fer.
 
Dans la descente de La Croix-de-Fer
Dans le col du Mollard.
Dans la derniére montée de La Toussuire.
On gére les crampes



La staion de la Toussuire
Dans les rues de Le Corbier.
              
 
Au dessus de Le Corbier. Plus que 3kms.
Dérniére ligne droite dans la Toussuire.
Le calvaire des crampes s'achéve.



La ligne d'arrivée vue de l'intérieur
La ligne d'arrivée vue de l'extérieur

Panoramique depuis la toussuire sur les montagnes entre Galibier et La Toussuire.

Le Corbier.
Le village de La rochette. Au centre, les lacets de la descente du Col du
Mollard. En fond, les aiguilles d'Arves.


Saint-Jean-de-Maurienne.
Article paru dans Vélo Magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire