vendredi 27 juillet 2012

Jeudi 26 Juillet: VIREE VELO SUR LA TRACE DE MES GRANDS-PARENTS.

De passage à Lavit chez mes parents et avant le mariage de ma cousine, ce jeudi matin, une virée vélo s'imposait. Je pars donc vers 7h30 direction Lafrançaise où je découvre un Tarn paisible et surtout la côte empruntée par les pros du Tour de France. Belle bosse qui offre un joli panorama sur la vallée. De là, je prends la direction de Montpezat-de-Quercy, pays natal de ma maman pour un pélerinage sur la terre de mes grands-parents. La maison familiale vendue depuis, reste la même et je revois avec nostalgie les haies de buis où j'ai tout simplement appris à faire du vélo.
Je reprends ma route vers Castelnau-Montratier où je fais une pause touristique. Ensuite je prends dans le sens inverse l'itinéraire emprunté il y a 4 ans avec le club pour monter en Allemagne pour notre magnifique périple. A Moissac, comme je n'en ai pas assez, je décide de monter à Boudou, petit village connu pour son point de vue sur la Garonne et sur le plan d'eau de saint-Nicolas-de-la-Grave, siége du club. Puis, c'est le retour par Caumont, terres de mes grands-parents paternels. Là, j'effectue le circuit que je faisais étant enfant, rêvant de grande épopées.... épopées que je concrétises aujourd'hui....
Entre nostalgie d'un temps passé, tendres souvenirs de 4 grands-parents aujourd'hui disparus et de moments agréables passés à leurs côtés, je termines ma boucle Tarn-et-Garonnaise sous une chaleur de plomb vers 14h.
Aprés une petite douche et une collation, je suis parti à Castesarrasin rendre visite à mon amie Sylvie Giraud, membre du club cyclo de Castesarrasin. (Bonjour à toi si tu lis le message )....

Le Tarn au pied de Lafrançaise

Le village perché de Lafrançaise

Depuis Lafrançaise, vue sur la plaine arboricole du Tarn

Campagne quercynnoise

Dans les ruelles de Montpezat-de-Quercy, village natif de ma maman.







L'ancienne maison familiale de mes grands-parents maternels


Les haies de buis toujours présente où le Montagnol a appris
non sans mal à faire du vélo ! Et oui, c'est là que tout à commencé.




La campagne à Castenau-Montratier

Un champs de soleil au pied de Castelnau-Montratier.


Sur la place du village
La chapelle



Salut vous tous....












Le muscat de moissac bien protégé


Panoramique depuis le point de vue de Boudou entre Moissac et Valence d'Agen sur la plaine de la Garonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire