jeudi 19 juillet 2012

Mercredi 18 Juillet: SUR LA ROUTE DU TOUR. DANS LE SOULOR.

Ce mercredi avait lieu la fameuse étape des pros Pau / Luchon que nous venions de faire le 14Juilletsous la pluie. Pour eux, un soleil magnifique était présent dés le début de la journée.
Aprés avoir regardé les horaires de passage, je me décide à aller les voir en prenant le vélo depuis la maison au sommet du Soulor.
J'en ai profité pour battre mon record de montée de ce versant du Soulor, soit les 12.2 kms à 7.6 % de moyenne en 56' (plus de 13 kms/h de moy). J'arrives au sommet au milieu d'une foule bien presente. Je descends légérement vers le cirque du Litor et m'arretes dans un endroit assez pentu pour en profiter au maximum. La caravanne étant déjà passé, je patiente entre les parasols des uns et le pique-nique des autres dans une ambiance bonne enfant comme toujours sur les routes du Tour de France. Un peu plus tard, nous apercevons au dessus de l'aubisque les hélicoptéres et quelques minutes plus tard, les échappées au nombre de 38 courreurs, dont Voeckler, passent devant nous. Plus tard, c'est au tour du peloton dont le maillot jaune entouré de sa garde personnelle de nous passer devant. Ce fut bref, mais bien agréable avec ce beau soleil.
Un retour rapide à la maison et j'en ai profité pour voir la fin de l'étape à la télé avec la superbe victoire de notre Thomas nationnal.
Bravo à lui.... bon, il termine un peu plus rapidement que moi !! C'est rassurant... pour lui, bien sur !!

A mi-col du Soulor, on devine le cirque du Litor avec à gauche le
Pic du Gabizos


Panoramique du Cirque du Litor. A gauche le col du Soulor et au centre la route corniche.

La foule à 1 km du sommet du Soulor. En haut à gauche le Pic de La Latte de Bazen.

Panoramique sur le cirque du litor depuis le Soulor.

La tête du peloton des échappées avec Pierric Frédrigo à gauche,
vainqueur de la veille à Pau et Sandy Casar à droite.





















Izaguirre




Voeckler dans la roue de Bouet qui cache Vinokourov et Taaramae.




Thomas déjà avec le masque du vainqueur. Voigt dans sa roue.













Karpets et Minard et un peu plus loin Hincapie.
 
Le maillot à pois de Kessiakoff
En blanc, Sprick et Popovitch dans sa roue.


Lavardet, Marino, Arashiro et Feuillu.
Brice Feuillu et Dumoulin qui ferme la marche.

Le peloton sur la route du cirque du Litor.
Le "wagon" des SKY encadrant Braddley Wiggins méne la danse


Le maillot dans un fauteuil.


Les LIQUIGUAS et Nibali dans les roues
Sir Braddley Wiggins, futur vaiqueur du tour.
Pierr Roland bien calé dans le peloton


C'est déjà dur pour certain

Le défilé des voitures suiveuses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire