dimanche 30 mars 2014

Samedi 29 Mars - JOURNEE A CAMPAN

Ce Samedi, il était prévu pour Marielle et moi de passer la journée avec mes parents à Campan. Le beau temps étant de la partie, je décide avec l'accord de ma chère et tendre de partir à vélo depuis la maison. Après 2 sorties Jeudi et Vendredi, c'est l'occasion de peaufiner l'entrainement. Vers 8h30, je démarre avec 6 petits degrés et un temps gris en prenant la direction de Lourdes. Après Lourdes, à Lugagnan, j'attaque le petit col des Lingous (Alt: 575m. 7.5 kms à 2.5 % de moyenne) en remontant la petite vallée champêtre de Castelloubon. Au sommet, je continue en direction du col de la Croix-Blanche (Alt: 830m. 5.5 kms à 4.7 % de moyenne). Ce col, très prisé de tous les cyclos Bigourdans et Pyrénéens est un très bon terrain de jeu à la fois pour l'entrainement et pour le panorama.
Une fois au sommet, je bascule dans la descente sinueuse vers Pouzac où j'ai donné RDV à ma chérie. C'est ensemble, moi à vélo, elle en voiture que nous arrivons à Campan.
Après un bon petit repas, nous décidons de partir nous promener dans et sur les hauteurs de Campan. La douceur printanière est bien appréciable après un début de semaine hivernal.
Après avoir quitté mes parents, sur le chemin du retour à Lannemezan, nous nous arrêtons à la chapelle d'Arroumé sur les hauteurs de Cieutat qui offre un magnifique point de vue sur les Baronnies et la chaîne.



Lourdes, son chateau et le Pic de ger avec le funiculaire.

Autre vue du chateau et de la ville

Panoramique depuis le sommet du col de la Croix-Blanche coté montagne...

...même endroit, coté plaine.

Le printemps s'est enfin invité....
...dans les alentours de Campan.


Pisciculture sur les rives de l'Adour.


 








Le Montaigu

Campan


 








Quelques truites.
Le Pic du Midi, vu depuis la chapelle d'Aroumé


Panoramique depuis la chapelle d'Aroumé entre Bagnéres et Escaladieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire