lundi 10 mars 2014

Samedi 08 et Dimanche 09 Mars - DES MILLIERS DE PALOMBES S'INVITENT A LA MAISON

Depuis une vingtaine d’années que je réside au pied des Pyrénées, il m’est arrivé de croiser des vols de palombes, surtout la chasse une fois fermée. Autour de la maison, l’an dernier, fin février, un vol s’était posé dans le champ autour de la maison. Mais jamais, je n’avais vu autant de palombes autour de chez moi comme ce WE.
Cela a débuté ce Samedi lorsque, profitant d’un anticyclone enfin revenu parmi nous, je suis sorti pour bricoler dehors et, ô surprise, en constatant que le champ du voisin était bleu et quand je dis bleu, ce n’est pas un vain mot ! Des milliers de palombes étaient tranquillement posées glanant les restes de maïs. Vite, je prends l’appareil pour figer ce moment avec les montagnes en fond, j’ai même été obligé de faire du bruit pour les faire envoler afin que les clichés soient plus parlant. Incroyable. Cela a duré une grande partie de la journée….

Vision incroyable....
...des milliers de palombes.....


...comme voisines.....



 

 

 



Marielle et son fils Bastien arrivée la veille au soir, ont assisté ce Dimanche matin a nouveau à la scène avec encore plus de vols que le Samedi. Nous avons manger dehors le midi entourées de palombes. Des vols étaient posés dans le champs pendant que d'autres nous passés au dessus de la tête et qu'encore d'autres "bruissaient" au nord, à l'est, à l'ouest et encore au sud.........jamais vu une concentration aussi importante ! Je pense que si certain chasseur avait été présent, il en aurait perdu la raison !!!!!


Le temps est plus brumeux que la veille....
....mais les "bleues" sont toujours là.......


....à quelques mètres de nous.

 

1 commentaire:

  1. magnifique!!cela prouve que le chasseur ne détruit pas tout!!la nature vainc toujours

    RépondreSupprimer