dimanche 19 janvier 2020

Dimanche 19 Janvier 2020 : TRAJET GAILLAC / GARDERES PAR LA GRESIGNE PUIS VIRÉE VTT SUR LE PLATEAU DE GER

Après cette magnifique soirée au festival des Lanternes de Gaillac (voir article précédent) et un bon petit-déjeuner au gite, c'est le retour dans les Pyrénées. Vu la situation géographique, je décide d'emmener mes parents sur les terres de mon enfance là où nous avons passé 11 années entre 1971 et 1982 à Monclar-de-Quercy. Pour cela, nous passons par la Grésigne via Castelnau-Montmirail et Puycelsi, 2 villages touristiques des lieux. Aprés un arrêt à Monclar-de-Quercy entre lac, village et maison où nous avons vécu, c'est le retour à Gardéres par la route classique, Montauban et Auch.



Sur les hauteurs de Gaillac, panoramique coté sud

Dans le vignoble du Gaillac
 

Zoom le Pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire
Castelnau-Montmirail


Dans la vallée de la Vére au pied de Puycelsi depuis le hameau de Laval.

Puycelsi
 


Monclar-de-Quercy

Au bord du lac de Monclar de Quercy



De retour à la maison vers 15h, mes parents étant rentrés chez eux, je me suis vite changé pour effectuer une virée VTT, seule sortie hebdomadaire. J'ai effectué 50 kms autour de Gardéres à 20 de moyenne avec 8 bosses.
Sortie courte mais soutenue...

Chateau de Montaner depuis les crêtes entre Tarsteix et Saint-Lézer


Vue sur le chateau de Montaner depuis la vallée du Lis

Panoramique depuis le chateau d'eau de Gardéres

Zoom sur la vallée de l'Ouzom et du Soulor
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire